Social Achievers est l’organisme à but non lucratif que j’ai fondé en 2015 et qui a pour mission de développer l’employabilité, renforcer les capacités entrepreneuriales et le leadership civique des jeunes des lycées et universités par des programmes de coaching, des formations et théoriques et pratiques et des actions dans la communauté.

L’objectif étant d’améliorer leur employabilité et faire d’eux des agents de changement dans la société.

Par des programmes de formation, des actions de bénévolat dans la communauté, du mentorat et du coaching, l’organisme développe de jeunes leaders et soutient la formation scolaire.

Nos valeurs « DRIVERS »: l’ADN que nous communiquons

Nous avons identifié 7 valeurs qui devraient caractériser les participants aux clubs Social Achievers au sortir des programmes:

Dynamisme – Responsabilité – Intégrité – Volonté – Excellence – Respect – Service

Cliquez ici pour nous joindre

Les 4 piliers de Social Achievers

Découvrez nos programmes

Me and my life

Programme de formation axé sur la découverte de soi et de ses potentialités. Savoir qui l’on est, ce que l’on veut, où l’on va, comment y arriver, constituent des aspects très importants pour celui qui veut réussir sa vie et sa carrière.

Au travers d’ateliers pratiques, de tests de personnalité, de partages d’expérience, nous permettons aux élèves de bâtir leur estime de soi et prendre conscience de leur potentiel. Nous croyons qu’en commençant un travail au niveau de leur conscience, les outils qui leur seront fournis par la suite auront plus d’impact.

Community days

« Personne n’a le droit d’être heureux tout seul ». Cette citation de Raoul Follereau traduit l’esprit que nous voulons transmettre aux élèves au travers de ce programme.

Ce programme d’action et d’engagement citoyen des jeunes vise à améliorer les conditions de vie de leurs communautés locales & développer leur leadership civique

A travers les activités de bénévolat dans la communauté, les participants s’engagent à mettre leur temps, talents, compétences au service d’une cause sociale qui leur tient à cœur. Nous croyons que le vrai leader est celui qui se met au service de sa communauté et qui participe au bien-être de celle-ci.

Change makers

En Afrique où tout reste à faire, nous croyons à l’entrepreneuriat comme une solution à la réduction du taux de chômage des jeunes, à condition que ceux-ci soient formés, financés, mentorés, coachés pour réussir leur projet entrepreneurial.

A Social Achievers nous allons plus loin. Nous entendons former des élèves et étudiants à monter des entreprises qui au-delà d’être rentable ont également un fort impact social.